en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le photographe a voulu recréer l'atmosphère caractéristique d'Asmara, la capitale de l'Erythrée, en Afrique. Il témoigne des traces profondes laissées sur la physionomie de la ville par son passé colonial. ©Electre 2025
Asmara vit un triple rêve. Tout d'abord le rêve des colons italiens qui arrivèrent ici à la fin du XIX siècle avec l'intention de bâtir, en Afrique, une deuxième Rome. Puis le rêve de l'indépendance vis-à-vis de l'Ethiopie : un rêve devenu réalité en 1992, après nombreuses années d'affrontements courageux et sacrifices de vies humaines. Enfin le rêve de ceux qui, confrontés aux difficultés de la situation actuelle, cherchent à tout prix à quitter le pays, s'imaginant un avenir meilleur au-delà de la frontière. Ces trois rêves, en s'entremêlant, ont tissé et continuent à tisser le destin de cette ville, ils en ont nourri et continuent à en nourrir l'âme.
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Marco Barbon
Éditeur(s) :
Filigranes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Cristina Ali Farah - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35046-172-4
EAN13 : 9782350461724
Reliure : Relié
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 610 g