en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentées lors d'une exposition dans le cadre de la Saison de la Turquie en France à la Maison européenne de la photographie, ces photos montrent Istanbul dans les années 1950-1960, à l'époque où Ara Güler commençait sa carrière de journaliste-photographe. ©Electre 2025
Ara Güler
Alors étudiant en économie, Ara Güler débute sa carrière de journaliste en 1950 au journal Yeni Istanbul. En 1958, le Time ouvre un bureau en Turquie et Güler devient le premier correspondant de ce magazine au Proche-Orient. Par la suite, il publie pour les magazines les plus célèbres tels Stern, Paris-Match ou le Sunday Times, et devient en 1961 le seul membre turc de l'American Society for Media Photographers. Güler a travaillé dans de nombreux pays autour du monde, du Kazakhstan à la Nouvelle-Guinée en passant par l'Iran, l'Inde, le Kenya... mais il a surtout photographié en profondeur la Turquie, et principalement Istanbul, à tel point qu'il est surnommé l'oeil d'Istanbul.
Paru le : 04/09/2009
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Laura Serani
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeil
Collection(s) : Les carnets de la création
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35137-075-9
EAN13 : 9782351370759
Reliure : Broché
Pages : 22
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g