en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet album présente tout le talent de Bailey à travers divers travaux réalisés dans les années 1970 : des reportages photographiques plus ou moins politiques sur l'Inde, le Pérou, Haïti, le Brésil et la Nouvelle-Guinée, des photographies de mode avec ses modèles fétiches, des portraits de Salvador Dali, Mick Jagger, Mère Teresa... et des clichés produits à l'occasion de reportages télévisés. ©Electre 2025
Si David Bailey est le photographe emblématique du Londres des Swinging Sixties, les années 1970 le voient prendre un tournant radical et diriger son objectif vers le reste de la planète.
En janvier 1970, il se rend en Turquie et choisit les montagnes spectaculaires du centre du pays comme toile de fond à la série de mode que lui a commandée Vogue. Dès lors, et tout au long de la décennie qui s'ouvre, il sillonne le globe, sans cesse à l'affût de peuples ou de lieux vibrants. Ses clichés de l'Inde, du Pérou, d'Haïti, du Brésil et de la Nouvelle-Guinée, inédits pour la plupart, témoignent d'une vision pénétrante qui culminera en 1979 dans le plus politique de ses reportages : celui consacré aux boat people vietnamiens.
Outre ces images exceptionnelles, cet album présente un florilège des photographies de mode prises par Bailey au cours des années 1970, dont beaucoup mettent en scène ses modèles fétiches d'alors - Marie Helvin, Penelope Tree et Anjelica Huston. En cette ère du «renouveau glamour», il n'en néglige pas pour autant le portrait, art dans lequel il est passé maître, ses sujets allant de Salvador Dalí à Mère Teresa en passant par Mick Jagger. Les documentaires qu'il réalise, pour la télévision, sur Andy Warhol, Cecil Beaton et Luchino Visconti, sont également pour Bailey l'occasion de produire quelques-uns de ses plus fascinants clichés.
Martin Harrison s'est plongé dans les archives des années 1970 et en a rapporté d'innombrables chefs-d'oeuvre, certains jusqu'alors inédits, d'autres dont la magie contribua largement à modeler l'iconographie de la décennie. Avec plus de 290 photographies, ce livre magnifique exalte l'extraordinaire talent de Bailey pour saisir et restituer un monde empli de contrastes, et dévoile une facette méconnue de l'un des plus grands photographes du monde.
Paru le : 24/10/2003
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Martin Harrison
Éditeur(s) :
Thames & Hudson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Barjansky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878112375
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 259
Hauteur: 34.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 2310 g