en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les photographies d'arbres de Provence d'H. Silvester mettent en évidence le rôle de l'arbre dans le dessin du paysage et les modifications apportées par la présence de l'homme. ©Electre 2025
Symboles végétaux d'un temps lentement écoulé, les arbres oscillent entre indépendance et lien indicible à l'homme, qu'ils accompagnent au quotidien depuis des siècles. L'oeil de Hans Silvester a su déceler leur âme profonde, puis l'apprivoiser et la révéler par ses photographies. Leurs hautes silhouettes donnent une âme particulière aux paysages de Provence où ils s'égrènent parmi les champs, longent les routes, s'érigent en barrières protectrices aux abords des hameaux... Sculpture naturelle et mouvante, sa transparence et sa couleur changent au gré de l'humeur d'une espèce, d'un terroir, d'une saison. Et c'est alors tout l'espace qui se lit différemment, grâce aux effets de surface, de matière, de lumière. Humble et discrète, la présence de l'homme se lit pourtant en filigrane; au fil des âges, son travail a modelé les offrandes de la nature, malgré les assauts d'éléments parfois perturbateurs comme l'eau indomptable ou le feu destructeur.
Des rivières bordées de saules et de peupliers aux plateaux ondulants sous les lignes de lavandes fleuries, la diversité des ambiances s'avère surprenante. Lire la Provence à travers les arbres et les arbustes qui composent ses multiples paysages, voilà le cadeau de cet ouvrage, dans la double lecture de l'écrit et de l'image magnifique.
Paru le : 11/09/2004
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Hans Silvester Auteur : Yves-Marie Allain
Éditeur(s) :
Aubanel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782700603446
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 158
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1303 g