en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fois album des hauts lieux touristiques de cette ville (l'Ermitage, les cathédrales Saint-Isaac et de la Trinité, le palais d'Hiver...) et reportage puisque l'auteur a voulu aller à la rencontre de ses habitants et en montrer ainsi le coeur. Publié à l'occasion du tricentenaire de sa fondation, que Saint-Pétersbourg célèbrera au printemps 2003. ©Electre 2025
L'auteur ne se présente pas à nous comme un reporter-journaliste mais plutôt comme un voyageur-photographe qui aime écrire sous forme de petites nouvelles, travailler sur les correspondances textes images. Ce livre est le récit d'une passion.
Saint-Pétersbourg est née de l'ambition folle d'un homme de génie, Pierre le Grand, autocrate visionnaire, qui voulait ouvrir, seul contre tous, une fenêtre en Russie sur l'Europe.
Féerie de neige et de glace, de nuits blanches et jours pastel dans un décor de théâtre qui entretient le mythe d'une ville irréelle, homicide, noyée dans ses canaux.
De Pierre le Grand à nos jours, ce beau livre retrace son destin épique, à la fois capitale des arts et ville martyre, splendide ou désolante suivant la lumière, qui joue de ses façades pour voiler ses malheurs. D'une part, il évoque les tragédies de son histoire. De l'autre, il rend hommage à tous ses architectes occidentaux et russes qui en trois siècles ont modelé une des plus belles villes du monde, où les musées, palais, jardins de tous les styles rivalisent d'harmonie et d'élégance.
Dans cette cité d'exception, aux fastes insolents, vivent ou survivent près de cinq millions d'habitants. L'auteur ne s'est pas limité à la présentation de la ville historique et de ses chefs-d'œuvre, il a partagé la vie de ses habitants et en rapporte un reportage émouvant, tout en nuances ou contrastes, où les Russes se racontent : nostalgiques et romantiques, nouveaux riches et laissés-pour-compte, communistes et orthodoxes, buveurs de vodka, artistes, amoureux du patrimoine, tous plus ou moins magiciens du quotidien.
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Dominique Senay
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : L'esprit des lieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804606763
Reliure : Relié
Pages : 243
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1785 g