en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Resté longtemps une énigme dans le monde des collectionneurs de la photographie érotique, A. Dupouy nous fait découvrir Yva Richard, photographe des Années folles, à travers cet album et une exposition, dans le cadre du Mois de la photo 1994 à la galerie Les Larmes d'Eros, du 3 nov. au 3 déc. 1994. ©Electre 2025
Resté longtemps une énigme dans le monde des collectionneurs de la photographie érotique, le voile se lève enfin sûr le mythe d'Yva Richard.
Grâce aux encouragements de Paris-Audiovisuel, qui décida de collaborer avec l'auteur pour organiser une exposition dans le cadre du Mois de la Photo 1994, une importante enquête a permis de rassembler images et documents, rétablissant ainsi la vérité sur ce talentueux photographe des Années folles.
Alexandre Dupouy révéla très tôt ses talents pour l'accumulation d'objets incongrus. Malgré un échec relatif dans la collection de bons-points, il fit un brillant début dans celle des timbres-poste et autres vieux papiers illustrés. Il réalisa tout ce qu'un jeune garçon encore innocent peut trouver d'excitant dans le fait d'amasser les trésors dérisoires de ses puérils conquêtes.Renonçant finalement aux si convoitées gravures de B. Rabier et lassé des stériles effigies de Marianne à 30, 40 ou 50 centimes, il entreprit bientôt la collection des images licencieuses. Dés lors, il n'en démordit pas. Associant sa passion de découvreur à son expérience de libraire, il participa à l'élaboration d'ouvrages sur la photographie érotique avant de nous livrer un premier livre qui présentait une partie de sa collection. Aujourd'hui, il soulève le voile sur un artiste fort méconnu en conjuguant le souci historique avec son engagement esthétique.
Paru le : 01/12/1994
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dupouy
Éditeur(s) :
Astarté
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909607030
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 127
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 0 g