en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le photographe présente un travail commencé en 2008 aux Emirats arabes unis, autour de la face cachée des paradis luxueux orientaux, avec des portraits de travailleurs immigrés. ©Electre 2025
Ce livre dépasse le simple reportage sur les conditions de vie des travailleurs dans les émirats. Workers rend compte d'un monde régi par un ultracapitalisme, un monde où certains êtres humains deviennent les « esclaves » d'une nouvelle élite invisible.
Dans la mouvance du photo essay, Philippe Chancel pose les jalons d'une réflexion globale sur cet enjeu de société et tente de voir les implications de la liquidation des rapports de classe dans le monde à venir. L'avènement de mercenaires d'un nouveau genre marque sans aucun doute le début d'une guerre économique globale.
Par ce travail, Philippe Chancel interroge l'image photographique sur sa capacité à pouvoir encore dire quelque chose, à pouvoir encore attester du réel.
Paru le : 17/10/2011
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Chancel
Éditeur(s) :
Couleurs contemporaines, B. Chauveau éditeur
Collection(s) : Un photographe, un territoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915837-89-6
EAN13 : 9782915837896
Reliure : Relié
Pages : 136
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1500 g