en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Installation double d'une série d'autoportraits rouges et d'une sculpture de lettres de verre. Ce travail artistique prend source de la découverte par l'artiste japonaise du tombeau du cardinal A. Barberini à Rome. Elle relève les 18 lettres de son épitaphe, les dessine et les fait réaliser en verre soufflé rouge afin de les mettre en scène dans ses autoportraits. ©Electre 2025
Mon Tombeau. Autoportrait, d'après l'épitaphe du cardinal Barberini, à Rome, en 1646, représente la tentative de donner forme à l'immatériel en le nommant : poussière, cendre - et rien. L'oeuvre, en donnant une image à l'immatériel, mais à l'immatériel comme innommé, désigne ce qu'il y a d'invisible dans une figure, son immatériel. Je retrouve là, dans la disparition, dans cette intimité de la soustraction, la forme claire de l'effacement, de l'absence qui est au départ de tout, l'immatériel qui comprend tout l'horizon de mon art, de tout art.
Paru le : 02/11/2007
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Kimiko Yoshida Auteur : Jean-Michel Ribettes
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-7268-1
EAN13 : 9782742772681
Reliure : Cartonné
Pages : 112
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 225 g