en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque Pierre, homme arrogant avec son entourage, chef d'entreprise en mal d'humanité, rencontre Malka, jeune fille délinquante en prison, il ne doute pas que cette rencontre va bouleverser sa vie entière. Pourquoi Malka accepte-t-elle de lui parler de sa vie, de ses amis, de l'humiliation sociale qu'elle a vécue avant d'attaquer au cutter une vendeuse de prêt-à-porter ? ©Electre 2025
Paris à la fin de l'été. Pierre, directeur d'un groupe industriel, accepte d'aider son ami Jean, écrivain célèbre en quête d'un nouveau personnage. Il doit rencontrer, au centre de détention pour mineurs, Malka, une adolescente des quartiers de Marseille. Auteur d'un acte aussi monstrueux qu'incompréhensible, la jeune fille s'est enfermée dans le silence.
Ouvrir les crânes, décortiquer les pensées de ses proches est devenu pour Pierre une seconde nature, son plaisir, sadique et indispensable.
Pourquoi choisit-elle de se confier à lui ? Pourquoi lui raconte-t-elle Marseille et la Méditerranée, la beauté fatale de Samira, la rage de ses frères, la malédiction du mauvais œil ?
Au fil des rendez-vous, chaque lundi de septembre, tous les personnages de cette aventure se dévoilent, se retrouvent face à leurs propres abîmes. Face au Sud qui vit en eux.
Sensuel et poétique, ce roman envoûtant nous plonge dans le désespoir et le lyrisme des enfants de l'immigration, comme dans les jeux glacés des hommes de pouvoir. Au-delà des souffrances, la rencontre avec l'autre.
Après L, son premier roman unanimement salué, Isabelle Sorente confirme qu'elle possède à trente ans un regard visionnaire, un sens du récit, une musique inimitable.
Paru le : 21/08/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Sorente
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709624060
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 288 g