en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet album présente les archives mode de G. Dambier, reflétant le chic parisien des années 1950, l'allure très couture faite de rigueur, d'élégance, de qualité et de liberté. Pour chaque photo sont indiqués le nom du mannequin, le modèle présenté et la griffe du créateur ou du couturier. Avec un portrait-interview du photographe. ©Electre 2025
Rita Hayworth, Gene Tierney, Errol Flynn, Jeanne Moreau, Jean Cocteau ou Colette, mais aussi Bettina, Capucine, Suzy Parker, sublimes modèles des années 1950, Georges Dambier déroule dans cet album sa « mémoire » photographique. Reporter-photographe, il raconte en images ses rencontres, son amitié avec les stars, les écrivains, les musiciens qui ont fait des fifties la décennie lyrique, l'âge d'or de la création, du cinéma et de l'élégance.
Pour les magazines de mode, Georges Dambier photographie les plus belles filles du monde. Celles que l'on appelait alors les « cover-giris » posent pour celui qui inventera alors le concept de touriste-photographe : Georges Dambier sera l'un des premiers photographes français à « faire sortir » des studios les modèles de haute couture ou de prêt-à-porter et à les mettre en scène dans des décors naturels. Ses images nous surprennent par leur modernité, leur joie de vivre et leur actualité : elles témoignent de la créativité des seigneurs de la mode, mais aussi de ce chic inimitable qui a fait du Paris Fifties le territoire d'élection de la création Haute Couture.
Paru le : 17/09/2008
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Georges Dambier Auteur : Danièle Bott
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84114-956-8
EAN13 : 9782841149568
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 173
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1370 g