en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paysages lavandiers au fil des saisons. ©Electre 2025
Mais d'où vient-elle donc cette lavande avec son étymologie latine lavare - laver - qu'on est en droit de prendre au sens physique, moral, voire psychologique ? D'où vient-elle donc avec sa couleur inimitable, son parfum androgyne et réconfortant, ses vertus de beauté, de santé, de propreté ? Ce qui est certain, c'est que depuis des siècles elle se marie depuis toujours avec la Provence. Elle fait partie de sa chair osseuse, de son soleil à toute épreuve, de sa tradition agricole et économique, et aussi culturelle, voire folklorique. Bref, comme le disait Giono : «La lavande est l'âme de la Haute-Provence.»
Voire son... essence même.
Paru le : 19/09/2001
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Gérard Sioen Auteur : Serge Bec
Éditeur(s) :
Equinoxe
Collection(s) : Plurielle et singulière
Contributeur(s) : Photographe : Gérard Sioen - Illustrateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841352623
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 33.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1284 g