en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces photographies fixent des moments forts du travail des mineurs en Bolivie. ©Electre 2025
À force d'interroger ce que disent et ce que taisent les traits de ces visages, l'impression vient, et elle est très troublante, que Loïc Venance n'a pas voulu faire une suite de portraits, que plus probablement il a voulu saisir des caractères, ou fixer les physionomies qui caractérisent les travailleurs d'en bas. Le point de vue se modifie alors tandis que monte des ténèbres - ténèbres qui ne sont pas un fond mais un espace et sa substance matérielle - toute la résistance dont il faut s'armer derrière le visage pour faire durer la vie dans ce monde-là.
Bernard Noël
Paru le : 08/11/2010
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Loïc Venance
Éditeur(s) :
Ypsilon.éditeur
Collection(s) : Ymagier
Contributeur(s) : Auteur du texte : Bernard Noël - Traducteur : Gonzalo Yanez Quiroga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35654-013-3
EAN13 : 9782356540133
Reliure : Relié
Pages : 91
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 445 g