en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des codes de la photographie publicitaire, l'artiste construit son propre langage iconographique basé sur un double registre entretenant l'ambiguïté. ©Electre 2025
Babis Kandilaptis développe, depuis le milieu des années 80, un travail plastique s'attachant à mesurer l'impact mémoriel des images et leur cheminement au sein des imaginaires individuels et collectifs.
Son point de départ fut une installation présentée à Liège, consacrée au souvenir de son grand-père, pope grec orthodoxe qui fut enterré en position assise, vêtu de ses habits d'apparat, au sein d'une fosse parallélépipédique creusée derrière l'église du village de Terpillos.
À travers dessins, peintures, sculptures et installations murales ou volumétriques, son parcours l'amène, par le jeu philosophique de l'analogie - se faisant tantôt grave, tantôt enjoué - à passer de l'histoire de sa famille à celle de la guerre civile grecque des années 1940, pour en venir semblablement à un autre conflit, celui qui mit aux prises au VIIIe siècle de notre ère les iconoclastes et les iconodoules, sur la question des représentations des figures saintes et qui inaugura une « politique des images ». Ces différents épisodes deviennent autant de prétextes pour interroger la manière dont les individus se construisent au et en regard des images, à une époque où un tel enjeu se fait des plus intense.
Paru le : 18/05/2012
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Babis Kandilaptis
Éditeur(s) :
Yellow now
Collection(s) : Côté arts
Contributeur(s) : Auteur du texte : Éric Amouroux - Auteur du texte : Eugène Savitzkaya - Auteur du texte : Yoann Van Parys
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87340-302-7
EAN13 : 9782873403027
Reliure : Relié
Pages : 270
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 895 g