en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Album réalisé à l'occasion des cinquante ans du grand ensemble de Sarcelles en 2006, quartier construit pour remédier à la crise du logement de l'après-guerre. Photographies de paysages urbains, de scènes collectives (repas, spectacles...) et des portraits des habitants, représentants des différentes communautés religieuses et nationalités qui y vivent. ©Electre 2025
Le Grand Ensemble de Sarcelles a célébré en 2006 ses 50 ans. Il voisine avec le village originel du même nom, âgé de plusieurs millénaires. Seule commune de France-jumelée avec une localité israélienne et une localité allemande, c'est une ville-symbole, porteuse de mémoire et de toutes les douleurs comme de toutes les couleurs du monde : le Grand Ensemble fut bâti pour tenter de remédier à la crise du logement d'après-guerre mais aussi accueillir les rapatriés d'Indochine et d'Algérie, avec leurs souvenirs, leurs amertumes et leurs blessures. Il a longtemps personnifié l'anonymat et le malaise des banlieues, donnant naissance au mot « Sarcellite » pour figurer l'ennui des grandes cités-dortoirs.
Pourtant, Sarcelles est devenue un laboratoire de l'avenir : les trois religions du Livre y sont représentées par trois communautés d'importance à peu près égale, dont les membres se rencontrent quotidiennement et vivent en paix. Plus de 80 nationalités et des centaines d'associations composent la trame d'un tissu social exceptionnel.
Si l'humanité a un futur, ce n'est pas dans le « choc des civilisations » mais dans la rencontre de celles-ci et le brassage de leurs cultures. Plutôt que d'attiser les haines, Sarcelles, la banlieue au regard arc-en-ciel, veut offrir des sources d'eau claire au coeur des brasiers de la colère.
Paru le : 15/09/2007
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Xavier Zimbardo
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84995-104-0
EAN13 : 9782849951040
Reliure : Cartonné
Pages : 204
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 1200 g