en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cherche à montrer que l'image photographique n'est pas une représentation immédiate du réel, mais une mise à distance sans laquelle il ne peut y avoir de relation à la réalité. L'auteur fait ici référence à des oeuvres de Riboud, Capa, Franck et Giacomelli, ainsi qu'à des lectures de Talbot, Baudelaire, Schaeffer, Dubois, Arnheim, Barthes, Ricoeur et Levinas. ©Electre 2025
Cet essai cherche à montrer que l'image photographique n'est pas une représentation immédiate du réel, mais une mise à distance sans laquelle il ne peut y avoir de relation à la réalité. C'est plutôt l'affirmation d'un réel dont on exclut la possibilité d'interprétation et d'incertitude qui paraît idéologique. Dans ce sens, des images identitaires permettent à une société d'affirmer, voire de célébrer ses repères, idéaux et valeurs. Face à l'image identitaire, l'art photographique peut prendre une position critique. Il peut rompre avec les identités établies à partir du double enjeu de la sensibilité et de la singularité. L'essai étudie ces thèses à partir de l'analyse d'œuvres photographiques de Riboud, Capa, Franck et Giacomelli et de lectures de Talbot, Baudelaire, Schaeffer, Dubois, Arnheim, Barthes, Ricœur et Lévinas.
Paru le : 01/09/2001
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Uwe Bernhardt
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747512091
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 164 g