en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions explorent les rapports qu'entretient la photographie avec le corps et le pouvoir politique du XIXe siècle à nos jours. ©Electre 2025
Le pouvoir utilise-t-il toujours les images ? Peut-il y avoir un pouvoir sans image(s) du pouvoir ? Que disent les images du pouvoir ?
Problèmes complexes, car il y a aussi des images critiques, des images artistiques, des images politiques qui critiquent, déconstruisent le pouvoir : mais quel(s) pouvoir(s) ? Problèmes fondamentaux à cette époque d'iconocratie où l'image pèse plus lourd que le concept.
La photographie nous permet de repenser ces problèmes qui relèvent de l'histoire et de l'actualité - de l'usage politique de la photographie au XIXe siècle par la police et la criminologie avec Lombroso, aux photos d'Abou Ghraib -, du social et du politique - des magazines à la photographie plasticienne, des photos des femmes politiques à celles des simples citoyens -, de l'art et du sans-art - de Depardon et Lüthi aux photos des corps morts.
Avec une douzaine de chercheurs, grecs, brésiliens et français, dont certains appartiennent aux équipes de recherche RETINA. International ou/et AIAC, François Soulages mène ces interrogations en explorant images et pouvoir.
Paru le : 16/11/2011
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : L'image & les images
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Soulages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03825-3
EAN13 : 9782252038253
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 334 g