en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Album témoignant des fêtes organisées dans les années 1970 et 1980 au Palace, haut-lieu de la vie parisienne nocture, de la mode et de la musique. Présente ceux qui vinrent s'amuser ou se donner en spectacle dans les nuits du Palace : stars, branchés, punks, travestis, artistes, etc. ©Electre 2025
Palace
Entre 1978 et 1983, le Palace a été animé avec brio par son créateur, Fabrice Emaer. Aussi mythique que le Club 54 à New York, le Palace a laissé, par ses fêtes légendaires, d'inoubliables souvenirs à ceux qui l'ont fréquenté et reste une référence pour les générations qui ont suivi.
Un livre de photos de tous ceux qui, issus d'horizons très divers, vinrent s'amuser ou se donner en spectacle dans les nuits du Palace : stars, aristos branchés, people, punks, travestis, jeunesse dorée, artistes ou simples amoureux de la fête et des costumes.
Le Palace et ses fêtes légendaires ont laissé d'inoubliables souvenirs à ceux qui les ont fréquentés et restent une référence pour les générations qui ont suivi.
Quelques principes de base : être habillé, apprêté ou original, dénudé, excentrique ou, à la rigueur, en jeans, mais alors avec des chaussures vernies et une belle chemise sous un blazer chic. Serveurs habillés par Mugler, accueil de Fabrice et de l'équipe sur son 31 à l'entrée. Bals costumés où l'on croise Paloma Picasso en danseuse balinaise, Warhol ou Jagger, Le Luron en Louis XIV, Amanda Lear entourée de créatures géantes et emplumées qui inspireront les drag queens dix ans plus tard...
Des photos de toute l'équipe du Palace, Sylvie Grumbach, Gilles Roignant, Claude Aurensan ou le DJ Guy Cuevas, viennent compléter cette galerie de portraits.
Vingt ans après, les nuits du Palace restent emblématiques.
Paru le : 14/09/2005
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Jean Rouzaud Auteur (photographe) : Guy Marineau
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842302375
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 1119
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 874 g