en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet album réunit quinze des principaux reportages réalisés depuis le début des années 90 par le photographe E. Richards. Son approche de sujets tels que la pauvreté, la vieillesse, le crime et les droits des homosexuels font de lui un photographe documentaire engagé. ©Electre 2025
le gros bébé est un recueil d'histoires poignantes, souvent polémiques, racontées en mots et en images par Eugene Richards, célèbre photographe documentaire dont l'oeuvre interroge les réalités sociales de notre temps. Fruit de douze années de reportages, répondant à des commandes ou à l'initiative du photographe, ces histoires, variées dans leur style et leur ton, nous plongent dans le quotidien de planteurs de café au Honduras, de membres d'un gang de Kansas City, de villageois du Niger anéantis par la sécheresse, de médecins d'un hôpital de guerre en Bosnie. Elles racontent la naissance d'un premier enfant, une violence familiale à son apogée, la lutte d'une famille de fermiers pour rester sur la terre de ses ancêtres et l'exhumation d'une tombe à demi enfouie censée contenir la dépouille d'un esclave.
Reconnu pour sa sensibilité visuelle aiguë, parfois tranchante, et la justesse de ses textes, Eugene Richards écrit pour saisir la complexité du monde qu'il observe. Il mêle textes et photographies pour relater des histoires fortes, témoigner du destin des individus et éclairer notre époque. Personnel et d'une surprenante diversité, Le Gros Bébé atteste du pouvoir émotionnel de la photographie et rend hommage au genre narratif.
Paru le : 08/04/2004
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Eugene Richards
Éditeur(s) :
Phaidon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9780714893884
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 432
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 2718 g