en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le cadre de l'exposition présentée au Logis de la Chabotterie en 2008, l'album présente l'oeuvre de J. Robuchon (1840-1922), qui a sillonné la Vendée, à pied ou en tricycle, pour photographier des monuments et des scènes de la vie quotidienne. Avec une biographie de l'artiste. ©Electre 2025
Jules-César Robuchon (1840-1922), fils d'un imprimeur de Fontenay-le-Comte, se consacre à la photographie dès les années 1860. Passionné d'archéologie, il conçoit le projet de réunir dans un ouvrage tous les sites patrimoniaux importants de l'Ouest. Sillonnant le département à pied comme en tricycle, ce pionnier de la photographie vendéenne concrétise son rêve et immortalise paysages et monuments pour ses premières publications réalisées dès 1884.
Paysages romantiques, patrimoine historique, châteaux et logis, ports et plages, l'oeil esthète du photographe sait capter l'essentiel. Il compose ses prises de vue comme une oeuvre sensible et éternelle, un témoignage unique en hommage à sa terre natale et à ses habitants.
Cette sélection médite des clichés vendéens de la collection Robuchon, à partir des plaques photographiques originales, nous transporte dans la Vendée de la fin du XIXe siècle.
Ce livre, conçu comme une promenade bucolique et un voyage dans le temps aux quatre coins de la Vendée, est un concentré du travail monumental de Jules Robuchon qui, au-delà de son talent artistique, ne cesse de nous interroger sur la préservation de nos paysages et de notre patrimoine historique.
Paru le : 23/07/2008
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Remaud Auteur : Serge Bauchet
Éditeur(s) :
Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Christophe Vital
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0206-7
EAN13 : 9782757202067
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 29.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1004 g