en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La photographe A. Corre a passé plusieurs mois dans les Kaolins de Ploemeur, à la rencontre des ouvriers. Elle esquisse leurs portraits et rend compte de la singularité du lieu dans lequel ils travaillent. ©Electre 2025
Née en 1974 en Picardie, Armelle Corre vit aujourd'hui en Bretagne.
Depuis une dizaine d'années, elle travaille sur la notion de mémoire, qu'elle soit commune, liée à l'histoire, personnelle, réelle ou de l'ordre de la réminiscence. Photographier est un acte méditatif et lent. Le médium argentique, l'utilisation d'un Rolleiflex, les poses longues, tout révèle la sensibilité du regard qu'elle porte sur le monde qui l'entoure. Par le biais de la photographie argentique, elle fragmente un espace de réalité, une histoire utopique, autant d'impressions éphémères qu'elle tente de conserver : « La contemplation et la méditation me font sublimer les détails les plus anodins comme autant de nostalgie d'une histoire que je n'ai pas vécue. »
La fabrique est son second travail en couleur, le premier qu'elle donne à voir.
Paru le : 10/05/2011
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Armelle Corre Auteur : Yannick Liron
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yann Fauchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0386-7
EAN13 : 9782758803867
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 185 g