en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de photographies consacrées aux architectures à l'abandon, réalisées pendant cinq années par J.-P. Loubat. Les images montrent des lieux suspendus hors du temps, à la fois attirants et repoussants, qui invitent à la songerie sur l'impermanence et la beauté des productions humaines. ©Electre 2025
L'état des ruines condense le travail mené depuis cinq ans par le photographe Jean-Pierre Loubat sur les architectures à l'abandon.
Au départ de cette aventure, il y eut la rencontre du Théâtre Cervantès à Tanger, témoin magnifique et décati d'un passé glorieux, suivirent beaucoup d'autres lieux, flottant hors de l'histoire, suspendus, hors du temps, énigmatiques et bouleversants. Le livre rend compte de cette traversée des espaces et des émotions, il nous convie à une réflexion sur notre société et à une méditation sur l'impermanence et la beauté des choses fragiles.
Martine Guillerm
Paru le : 02/02/2015
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Loubat
Éditeur(s) :
Sansouire
Collection(s) : Question photographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91985-11-6
EAN13 : 9791091985116
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 500 g