en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman autobiographique, l'artiste, romancier et auteur-compositeur de chansons, se raconte. Il célèbre les musiciens, les écrivains, les poètes, les lieux, les films, les objets qu'il a aimés. De son père cheminot à David Bowie, en passant par Lesley, son premier amour, ou Simone Signoret, il parle des personnes qu'il a croisées et qui ont influencé sa vie comme son oeuvre. ©Electre 2025
"De que empilement de phrases, de lieux, de rencontres devenons-nous les représentants, qui ou quoi nous a faits tels que nous sommes, nous et nul autre?
Ici, je n'ai qu'un désir: célébrer les écrivains, poètes, musiciens, les villes et les pays - les objets -, films et cinéastes qui un jour m'ont enveloppé le leur providentielle folie et de leur beauté."
De Bowie à Mitterrand, des autoroutes américaines à Kigali, de Godard à Lynch, de Juliet Berto à Björk, de Foucault à Signoret, Yves Simon nous offre une archéologie sentimentale, sa rencontre avec le monde.
Paru le : 05/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Simon
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246649816
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 332
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 385 g