en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de photographies prises dans les hôpitaux, les services d'urgences, de pédiatrie ou de gériatrie, les foyers, etc. Elles mettent en lumière ceux qui ne sont plus en position de se défendre. ©Electre 2025
Jean-Louis Courtinat
Jean-Louis Courtinat développe depuis plus de trente ans une oeuvre exemplaire, exclusivement et délibérément dévolue à la seule photographie sociale. Ce choix, sans cesse maintenu, relève d'une détermination sans faille qui le pousse à une confrontation permanente avec les réalités sociales les plus âpres. Photographe militant, Courtinat semble fonder sa vie et son travail sur une exigence indéfectible de haute solidarité. Jamais pessimiste, sa vision du monde fait une large place aux acteurs anonymes (bénévoles, soignants, accompagnateurs) dont le dévouement et l'abnégation forcent l'admiration et maintiennent vivante l'hypothèse d'une condition humaine plus bienveillante à tous et à chacun. « C'est un affectif qui a de l'empathie pour les gens qu'il photographie. Il trouve toujours la bonne distance. Aucun pathos dans ses images, pas de complaisance ni de voyeurisme mais une solidarité et une délicatesse profondes », écrivait Robert Doisneau à propos de Jean-Louis Courtinat, homme et photographe dont la vie et l'oeuvre attestent que « l'écriture par la lumière » n'a peut-être été inventée que pour éclairer ceux que la vie plonge dans l'ombre.
Paru le : 04/12/2013
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Photo poche
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Christolhomme - Photographe : Jean-Louis Courtinat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-02416-1
EAN13 : 9782330024161
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 256 g