en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux collectionneurs de l'oeuvre photographique de Jean Agélou, photographe de charme du début du XXe siècle, réunissent ses plus grandes photographies et évoquent sa vie. Ses travaux furent d'abord publiés dans la revue l'Etude académique, puis il devient son propre éditeur avec l'avènement de la carte postale et fut bien connu des amateurs d'images érotiques sous la signature J.A. ©Electre 2025
En France, au début du XXe siècle, le commerce de l'érotisme connaît un essor fulgurant, en particulier grâce à la photographie. Les photographes de nu, qui alimentent la presse spécialisée, travaillent alors dans l'anonymat afin d'éviter les tracasseries judiciaires. C'est le cas de Jean Agélou (1878-1921), mystérieux photographe resté inconnu jusqu'à aujourd'hui.
Échappant aux règles de l'académisme, les images d'Agélou célèbrent la sensualité du corps féminin sous un angle nouveau. Les plus belles femmes de Paris posent pour lui, à l'exemple de Fernande, son modèle favori, devenue aujourd'hui une véritable légende.
Le photographe, également homme d'affaires, dirige sa propre société et édite des cartes postales vendues alors à plusieurs milliers d'exemplaires. Ses petites femmes accompagneront au long de la Grande Guerre les poilus dans les tranchées, et deviendront les premières pin-up de l'Histoire.
Paru le : 30/05/2006
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Christian Bourdon
Éditeur(s) :
Marval
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Bourgeron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862343945
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 186
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 976 g