en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les différents aspects de l'oeuvre de H. Clarke, né aux Etats-Unis en 1918 et arrivé en France en 1949. Surtout connu pour ses photographies en noir et blanc des années 50, il a également réalisé des reportages de mode à l'étranger dans les années 60 et 70 et fait des portraits, des photographies de jardins et d'intérieur, des scènes de rue, des paysages. ©Electre 2025
Hommage au plus parisien des photographes américains, cet ouvrage offre un panorama de la mode dans les années 50 et 60, présentant plus d'une centaine de photographies d'une valeur documentaire exceptionnelle, auxquelles viennent s'ajouter planches contact, couvertures et pages de magazine... Photographe vedette du Vogue français dans les années 50, Henry Clarke excelle aussi bien dans la mode que dans les portraits people. Il théâtralise la féminité pour mieux la magnifier et gagne ainsi la confiance des plus grands couturiers (Fath, Dior, Balenciaga, Chanel...) et des plus belles femmes qui posent devant son objectif (Anna Magnani, Monica Vitti, Anouk Aimée, Bettina, Anne Saint-Marie, Veruschka...). Dans les années 60, en collaboration avec Diana Vreeland, rédactrice en chef du Vogue américain, il photographie la mode estivale sous le soleil de destinations lointaines et dans des décors exotiques propres à faire rêver les lectrices.
Gentleman discret, amoureux fou de l'élégance, Henry Clarke nous laisse un témoignage inoubliable de l'âge d'or de la haute couture.
Paru le : 18/10/2002
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Join-Diéterle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879007212
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 885 g