en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces portraits de Gertrude Stein et de sa compagne Alice Tocklas mettent en évidence leur complicité et leur relation de confiance avec les photographes. Les clichés sont accompagnés de citations de l'écrivain. ©Electre 2025
Dès 1904, Gertrude Stein (1874-1946) découvre et révèle Picasso, Matisse, Braque, Hemingway. Avec sa compagne Alice Toklas, rue de Fleurus, puis rue Madame, elle accueille tout ce que Paris compte d'écrivains, de peintres et aussi de photographes, notamment Man Ray, Cecil Beaton ou Carl Van Vechten, à qui elle confie de rares plans posés d'une intimité scénarisée.
Voici comment elle se voit.
Un regard singulier sur l'art de photographier commenté par Gertrude Stein elle-même.
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Man Ray Auteur (photographe) : Carl Van Vechten Auteur (photographe) : Cecil Beaton
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Cécile Debray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7118-5884-2
EAN13 : 9782711858842
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 442 g