en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette sélection de photographies dont la moitié ont été prises entre 1987 et 1997, se présente comme un kaléidoscope de souvenirs personnels et retrace l'itinéraire visuel de l'artiste. ©Electre 2025
La photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark réalisa ses premières photographies emblématiques au cours des années 1960, alors qu'elle vivait en Turquie grâce à une bourse d'étudiant accordée par la fondation Fulbright. Ses photographies des maisons closes de Bombay, prises à la fin des années 1970, furent publiées en 1981 dans Falkland Road, ouvrage consacré qui établit Mary Ellen Mark comme l'une des photographes documentaires les plus importances et les plus provocatrices de notre temps.
Les images de Mary Ellen Mark célèbrent l'humanité sous ses formes les plus diverses et les plus inattendues. Cirques, campements de gens du voyage, enfants aspirant à l'âge adulte, pauvres et indigents constituent quelques - uns de ses thèmes récurrents. Mary Ellen Mark possède un don unique pour saisir les gestes et expressions qui laissent percer les émotions intenses de ses sujets. Pleines de compassion mais jamais prosaïques, ses photographies peuvent être tout à la fois humoristiques, tragiques, énigmatiques ou choquantes.
Cet ouvrage présente pour la première fois une sélection des images les plus fortes des quarante années des carrière de Mary Ellen Mark, certaines extraites de séries aussi emblématiques que « Falkland Road », « Indian Circus » et « Twins » (« jumeaux »), et d'autres inédites à ce jour. Les photographies sont accompagnées d'une introduction de Weston Naef et d'un texte écrit par la photographe elle - même, dans lequel elle évoque le contexte et les anecdotes propres à certaines prises de vue. Ensemble, images et mots constituent une vision personnelle de la vie des sujets de Mary Ellen Mark, et racontent à travers des histoires saisissantes, la force et la souffrance humaine.
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Mary Ellen Mark
Éditeur(s) :
Phaidon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9780714894515
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 288
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 2474 g