en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean Dieuzaide lutte contre le quotidien en photographiant tous les sujets qui lui sont prétexte à images. Ampleur de regards et homme dans sa diversité retiennent le photographe au croisement des thèmes: expression d'un visage, situation cocasse, voire surréaliste, intérieur d'église sous une lumière fervente, scène de marché ordinaire prêtant à la critique sociale... ©Electre 2025
Pour lutter contre le quotidien et s'en faire un allié, Jean Dieuzaide a choisi la photographie. Reportage, portrait, studio, architecture, photos aériennes, industrie, natures mortes : tout fut prétexte à faire des images.
Cette ampleur de regards fonde sa différence avec les photographes de sa génération. Mais avant tout, c'est l'Homme dans sa très grande diversité qui fut pour Jean Dieuzaide le sujet essentiel. Depuis le début, il a eu cette volonté de témoigner de la valeur des êtres ou des traces qu'ils ont laissées. Avec application, il a toujours cherché à rendre hommage.
De ce cheminement aux lisières de la curiosité totale, reste une somme considérable d'inédits dont cette nouvelle lecture ne peut rien avoir d'exhaustif.
Voilà donc un choix d'autres images. Elles confirment le style, et ajoutent quelques accents surprenants au regard que cet homme a su poser avec foi sur un monde qui fut le sien, avant de devenir le nôtre par la photographie.
Paru le : 10/10/2001
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Jean Dieuzaide Auteur : Michel Dieuzaide
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Jean Dieuzaide - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Dieuzaide
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868533272
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 688 g