en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Choix de photographies de C. Millet, nue, par J. Henric, son compagnon. Dans une trentaine de textes ponctuant les différentes série d'images, il commente son expérience, analyse le lien entre les mots et les images, celui du fantasme avec le texte et la photographie, et s'interroge sur le rôle du corps dans l'écriture, le corps feminin, le corps amoureux, le rapport du photographe au modèle, etc. ©Electre 2025
Catherine "M"
Peluche noire du sexe, dure coiffe de poils frisés, rotondité pulpeuse des fesses. Boursouflure charnue du bas-ventre. Une exhortation sans mot. C'est à chaque fois une ligne à passer, une frontière à franchir, avec décision : culotte ôtée, puis robe, d'un même geste impatient, agacé. Debout, marchant, allongée, debout à nouveau, appuyée à un mur de pierres sèches. Dévêtue d'abord pour elle-même, je veux dire se perdant dans l'espace qu'elle vient à l'instant de créer à son seul usage, et d'habiter. J'aime la conscience qu'elle a, à chaque prise d'un cliché, tantôt d'être nue pour la première fois devant un homme, tantôt d'y avoir été de toute éternité. Plénitude de femme mûre. J'aime qu'un corps soit fait de deux moitiés emboîtées. D'un haut pudique, doué d'une sombre énergie, d'un bas puissant, ferme, impudique, sensuel, porté ostensiblement en avant quand elle marche ou s'allonge dans une herbe que couche le vent... Un bas comme étrangement frappé d'invulnérabilité, un espace étranger, détaché d'elle, sans interdit, au sens propre indolent, je veux dire non susceptible d'être touché par la peur, par la culpabilité, une sorte d'espace en creux qu'elle sait impossible à combler et totalement privé de sens.
Jacques Henrie
Paru le : 16/02/2004
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Jacques Henric
Éditeur(s) :
l'Instantané éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914720076
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 647 g