en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 52 portraits du photographe François-Xavier Seren, accompagnés d'une approche sociologique sur le travail. Les photos et les témoignages révèlent en filigrane des idéaux, des conditionnements, des engagements, des frustations. ©Electre 2025
Quelle place occupe le travail dans la vie d'un individu ? Comment est-il vécu ? François-Xavier Seren, reporter-photographe depuis plus de trente ans, tente d'y répondre d'une manière originale. Ses portraits humanistes en noir et blanc représentent toutes les classes sociales : aristocrates, bourgeois, ouvriers et paysans ; travailleurs, chômeurs et retraités.
Trois questions ont été posées à ces hommes et à ces femmes qui ont accepté de se livrer à l'objectif du photographe : que représente pour vous le travail ? Avez-vous choisi le métier que vous exercez aujourd'hui ? Combien de temps y consacrez-vous ?
À travers ces témoignages se dessinent des liens, des racines, des appartenances et des identités culturelles. François-Xavier Seren a réalisé ici un remarquable travail qui participe à la fois du documentaire et de l'analyse sociologique.
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : François-Xavier Seren
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Art & culture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-083-8
EAN13 : 9782357200838
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 640 g