en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par un concours de circonstances, Jean-Pierre Massard, évêque auxiliaire de Strasbourg, est élu pape. Ce veuf sexagénaire a une fille, Béatrice, qu'il engage comme secrétaire. Résolument réformateur, le nouveau pape engage également un journaliste anglican comme porte-parole du Vatican. Premier roman. ©Electre 2025
Un peu par hasard et suite à de curieuses circonstances, Mgr Jean-Pierre Massard, évêque auxiliaire de Strasbourg est élu pape. Il prend le nom de Jean-Pierre Ier. Lors de sa première conférence de presse, devant les journalistes médusés, il révèle qu'il a une fille. Il engage celle-ci comme secrétaire tout comme il nomme un journaliste anglican en qualité de porte-parole du Saint-Siège.
Ce nouveau pape va entamer une série de réformes qui déplairont fortement aux divers mouvements conservateurs. Une cabale sera menée par le cardinal Van Hoeck et Mgr de Lérida, supérieur des Légionnaires de Saint-Joseph.
Les luttes cléricales s'annoncent serrées... car les enjeux sont considérables, en termes de foi, de pouvoir, d'argent...
Par le biais de la fiction, l'auteur nous fait pénétrer dans les coulisses du Vatican et décrit un pape engagé dans la mutation difficile de l'Église de Rome en route vers un (révolutionnaire) Vatican III.
Paru le : 21/06/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Dessaucy
Éditeur(s) :
Editions Memory
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87413-138-7
EAN13 : 9782874131387
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g