en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste et photographe, C. Bobenrieth (1885-1966) réalisa nombre de clichés au cours de la guerre sur la vie quotidienne à Lyon. Une sélection est ici présentée proposant un témoignage authentique sur une époque terrible. ©Electre 2025
Cet album photo, qui représente un tiers de la collection Nouvellet-Dugelay, a l'ambition de restituer au mieux l'atmosphère et la vie quotidienne à Lyon pendant les années sombres, c'est-à-dire depuis la déclaration de guerre, en septembre 1939, jusqu'à l'immédiat après-guerre de l'été 1945.
Mais aussi, cet album donne un nom à un auteur de photographies oublié, trop souvent pillé...
Prises à la dérobée ou à découvert, ces images constituent un témoignage authentique sur une époque terrible, dont il convient de toujours préserver la mémoire.
Paru le : 11/06/2001
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
BGA Permezel
René Georges
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Charles Bobenrieth - Préfacier : Maurice Jarre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909929149
Reliure : Relié
Pages : 100
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 600 g