en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De septembre 1998 à avril 1999, l'écrivain F. Bon et le photographe J. Schlomoff ont fait ensemble en train, chaque jeudi, le voyage Paris-Nancy. L'ouvrage présente quelques-unes des photographies prises du train. Ce n'est pas le réel que le texte en vis-à-vis interroge, mais les photographies elles-mêmes et le geste du photographe. ©Electre 2025
De septembre 1998 à avril 1999, un écrivain, François Bon, et un photographe, Jérôme Schlomoff, font ensemble en train, chaque jeudi, les trois cent cinquante-deux kilomètres du voyage Paris-Nancy.
Canaux, fleuves, villes, usines : une profusion de signes, témoignant de mutations essentielles du monde.
C'est d'abord un jeu : l'écrivain note, le photographe photographie. Puis une véritable recherche commune de ce que le visible ne montre pas de lui-même, et que la répétition permet lentement de saisir.
Naît de l'expérience un récit, "Paysage fer" éditions Verdier, une autre collaboration : l'écrivain lit à haute voix, le photographe projette des diapositives, et maintenant ce livre, "15021", qui présente trente-cinq des photographies prises du train par Jérôme Schlomoff. Cette fois, ce n'est plus le réel que le texte en vis-à-vis interroge, mais les photographies elles-mêmes, ce qu'elles induisent d'un décalage de ce réel, et le geste même du photographe.
L'expérience la plus commune de voir, et l'expérience la plus singulière : la vision reconstruite.
Paru le : 01/03/2000
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : François Bon Auteur (photographe) : Jérôme Schlomoff
Éditeur(s) :
Amourier
Collection(s) : Carnets
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911718380
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 319 g