en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le jeune photographe italien Lorenzo Castore a été récompensé par l'European Publisher's Award de la photographie 2005 pour son reportage photographique sur Cuba et La Havane. Il propose ici des images heurtées, fugitives et sensuelles. Son oeuvre, dont le titre est emprunté à l'écrivain cubain José Lezama Lima, parle de lieux et de gens. ©Electre 2025
La couleur, à Cuba ou au Mexique est une évidente tentation, une séduction. Il est donc difficile d'en dépasser le charme. En fait, la couleur est, dans ces endroits, un piège qui pousse le photographe vers la joliesse.
Lorenzo Castore ne s'est pas laissé prendre au piège. Comme son projet était de saisir une ambiance, de caresser le temps, de scruter visages et émotions, gestes et corps dans le sentiment du délitement de la ville fragilisée, il n'a pas abordé la couleur sous l'angle de sa séduction mais en a fait la matière de son propos [...].
Christian Caujolle
Paru le : 02/11/2005
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Lorenzo Castore
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742757299
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 100
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 904 g