en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adapté d'après une nouvelle de Jean-Claude Izzo, les Marins perdus est un film qui met en scène les âmes errantes des marins et de leurs bateaux. Pendant trois mois, la photographe Catherine Izzo s'y est intéressée de plus près. ©Electre 2025
Claire Devers donne le premier tour de manivelle au film Les marins perdus, adapté du roman de Jean-Claude Izzo.
Durant trois mois, Catherine Izzo va suivre ce tournage. Photographies intimes, regards en marge du plateau, ses images "tentent d'approcher le réel dans ce qu'il a de plus sensible, de plus secret aussi. Le silence, l'absence." Les textes de Erri De Luca et Thierry Fabre qui accompagnent son travail disent les hommes perdus, la mer, les bateaux. Et l'absence de l'ami.
"Petits formats. Miniatures..." Un choix voulu par la photographe qui est aussi un discret hommage au compagnon disparu et à son univers.
Paru le : 30/04/2002
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Catherine Izzo Auteur : Erri De Luca Auteur : Thierry Fabre
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Catherine Izzo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908445572
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 260 g