en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le troisième volet de son triptyque aveyronnais est une plongée dans un passé familial de mensonges, de viols et de meurtres. P. Colrat met en scène dans ses photographies la fatalité qui hante son histoire familiale. ©Electre 2025
«Colrat est allé labourer une lourde histoire familiale, l'assassinat de son grand-père en 1935. Il traduit les remontées émotionnelles de cette introspection par des images de fiction très lynchiennes : d'abandon, de suicide, de feu, d'accident. Des calamités entièrement fabriquées, "mais dont tout le monde sort indemne".»
Anne-Marie Fèvre, Libération.
Du bois dont on se chauffe (Passage de Retz, 2005), Une histoire de famille (La Blanchisserie, 2006) et La Soupe des renards (Talmart 2008), constituent l'ensemble de la trilogie aveyronnaise de Pascal Colrat - auquel on doit notamment les affiches du Tarmac de La Villette. Cinquante photos, qui sont la matière de ce livre.
Paru le : 30/10/2008
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Pascal Colrat
Éditeur(s) :
L. Talmart
Collection(s) : Mnêma
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-903911-88-1
EAN13 : 9782903911881
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 320 g