en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces photographies présentent les murs des cellules de la prison qui occupa l'abbaye de 1804 à 1963, révélant les traces laissées par les prisonniers aux endroits où ils appuyèrent régulièrement leur tête. ©Electre 2025
L'abbaye royale de Fontevraud a été fondée en 1101. Jusqu'en 1792, elle se développe sous la direction de puissantes abbesses. Napoléon la réaffecte en maison de force et de correction en 1804. La prison ferme en 1963.
Peu de traces lisibles restent de l'époque pénitentiaire, le site de l'abbaye a subi de nombreuses campagnes de restauration. Dans une ancienne chambre de l'infirmerie Saint Benoît, la direction de la centrale a construit des «cages à poules» pour accueillir les prisonniers à isoler. Elles ont été conservées. Ces cellules minuscules ne permettaient pas de s'allonger intégralement sur la couche, le prisonnier passait là de longs moments, la tête appuyée contre le mur.
Paru le : 14/06/2011
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Jeanne Gailhoustet
Éditeur(s) :
Incertain sens
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914291-44-6
EAN13 : 9782914291446
Reliure : Broché
Pages : 12
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 0 g