en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur met en lumière la captation du temps à travers la photographie et explore leurs relations réciproques. Il révèle cette présence implicite qui éclaire l'expérience personnelle de chacun. ©Electre 2025
Il a souvent été dit que la photographie est un art du temps. Ce livre examine la diversité des relations entre l'une et l'autre.
Dans les images - et autour d'elles - il y a bien « du » temps, comme on dit qu'il y a « de » l'espace. Elles sont moins fixes qu'il n'y paraît, car elles ont une merveilleuse aptitude à suggérer le mouvement de la durée ou des choses.
La réflexion ne porte pas ici sur des oeuvres se donnant explicitement pour objet la question du temps, quel que soit leur intérêt. Elle tente plutôt de saisir comment l'enregistrement des apparences éclaire notre expérience temporelle, surtout lorsque tel n'est pas son but déclaré.
Les oeuvres évoquées ont donc été choisies dans un registre du médium fort étendu et certaines d'entre elles échappent au savoir spécialisé de l'histoire de l'art moderne ou contemporain.
Quant aux autres technologies, on verra tranquillement que loin de menacer la nécessité de la photographie, elles peuvent aider à mieux la comprendre et l'aimer.
Paru le : 15/11/2014
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Arnaud Claass
Éditeur(s) :
Filigranes
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35046-326-1
EAN13 : 9782350463261
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g