en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la place de l'expérience et l'expérimentation dans la création artistique, à travers l'analyse de la mise en scène de leur corps par trois photographes : Francesca Woodman, David Nebreda et Dieter Appelt. ©Electre 2025
De l'expérience à l'identité photographique
La notion complexe d'expérience, telle qu'elle peut s'avérer liée au photographique, a été le point de départ de ce travail. C'est donc avec la photographie et le photographique que nous avons questionné les enjeux de l'expérience. L'image photographique, le vécu, la raison, la différence, l'identité, l'art et le contemporain, voilà les points d'ancrage qui nous invitent à travailler la notion d'expérience.
La photographie nous met dans une distance forcée. Elle s'organise dans sa réalité temporelle et met en scène le monde ou son monde. C'est un moyen de connaissance et de re-connaissance. Elle devient oeuvre car l'expérience est un jour dépassée, mais elle reste bien expérience de soi au travers d'une subjectivité qui se confronte et se ré-invente face à une réalité.
Comme l'expérience, la photographie comporte des risques car on ne sait pas non plus où elle nous conduit. Bien souvent, elle ne nous mène pas là où nous l'avions imaginé. Elle met en oeuvre : il s'agit alors d'une épreuve, car elle travaille à la fois sur plusieurs temps et en plusieurs temps. C'est le temps de l'expérience.
Paru le : 15/02/2014
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Catherine Rebois
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Paviot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02729-6
EAN13 : 9782343027296
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g