en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Falsus, petit employé commis à l'entretien du cimetière, est hanté par des images et se met à raconter des histoires de meurtres. Réels ou imaginés, ces récits font renaître un amour plus vivace. Premier roman. ©Electre 2025
C'est dans un cimetière que tout a commencé, dans l'ennui de ce cimetière où je suis chargé de veiller à la propreté, que des images ont fini par me hanter. Certains peut-être vous diront qu'il s'agissait là de purs mensonges, et que les images que j'ai vues sont le fruit d'une imagination sordide. Je ne suis pas quelqu'un de sombre. D'ailleurs, dès que les beaux jours arrivent, j'aime enfiler mon costume à fines rayures et me promener, la fleur aux dents, dans cette ville où tout le monde me connaît. Je ne raconte pas d'histoires, croyez-le. Bien qu'on m'ait dit de n'en souffler mot à personne, je vous le raconte à vous, comme je l'ai raconté à ma femme : on enterre des enfants en secret. Bien sûr, elle aussi a d'abord trouvé cela étrange : «Pourquoi enterrer des enfants en secret ? - À cause du tueur, voyons. Il ne faut pas effrayer les gens, pas durant l'enquête.» Et puis, peu à peu, j'ai senti que ces histoires faisaient renaître entre nous un amour plus vivace. Elle commençait à redouter le jour où le tueur se ferait prendre, ce jour où je redeviendrais, inexorablement, Falsus, petit employé commis à l'entretien du cimetière.
Paru le : 28/08/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Guyon
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729115180
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g