en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Luc s'interroge sur le passé de sa famille, en particulier celui de son grand-père Pierre, soupçonné d'avoir participé à un massacre pendant l'Occupation. Il s'intéresse aussi à Marcello, parti vivre au Laos. Il dispose de la correspondance de ce dernier et décide d'enquêter, ce qui bouleverse la vie de son entourage. ©Electre 2025
La douzième carte
Roman
Luc ne cesse de s'interroger sur sa filiation. Qui est son grand-père ? Pierre, soupçonné d'avoir participé à un massacre pendant l'Occupation ou Marcello, le héros de la dernière guerre qui, trahi par les siens, est parti vivre ses rêves d'aventure au Laos ? Les seuls indices dont Luc dispose proviennent de la correspondance entretenue par Marcello pendant son séjour en Indochine avec Jean, l'ancien camarade de guerre.
Son enquête bouleversera l'existence d'Hélène, sa grand-mère, Louise, la petite brocanteuse qui l'aide dans ses recherches et avec qui il partage sa vie et enfin, Isabelle, son ambitieuse ex-épouse dont Luc ne peut s'empêcher d'admirer les qualités professionnelles.
Deux destins, celui de Marcello qui, en pleine guerre d'Indochine, essaie de refaire sa vie et celui de Luc qui, deux générations plus tard, tente de découvrir la vérité et trouver un sens à sa vie.
Deux histoires parallèles qui se déroulent à plus de cinquante ans d'écart, se croisent et se répondent au fil d'informations découvertes dans les bribes d'une correspondance en partie perdue.
Paru le : 01/05/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Rederon
Éditeur(s) :
Ed. de l'Armançon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84479-221-1
EAN13 : 9782844792211
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g