en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis 1989, la photographe Alexandra Boulat couvre les événements qui font l'actualité, notamment la guerre en Yougoslavie. Ici sont rassemblées des photos montrant la guerre yougoslave, avec sa violence, son malheur, et aussi une certaine fascination qu'elle exerce sur tous. ©Electre 2025
A la fois constat et témoignage, ce livre ne démontre pas, il montre. Et ce qu'il montre, c'est le drame humain de la dernière guerre du XXe siècle : des miettes, des bribes, des éclats d'humanité déchirée, meurtrie, qu'aucune revendication nationale ou religieuse ne peut justifier. Vukovar, Mostar, Sarajevo sont autant de noms devenus symboles de l'inacceptable.
Alexandra Boulat a suivi le conflit yougoslave du tout premier assaut sur la Slovénie à l'entrée des troupes de l'OTAN au Kosovo. Avec un talent qui lui a valu l'admiration de ses pairs comme celle du grand public, elle n'accuse ni ne stigmatise, elle en appelle à nos consciences.
«Il faut aller au bout de ses images, écrit Bernard-Henri Lévy dans sa préface. Parce qu'elles sont la vérité de cette guerre. Et parce que les regarder en face, c'est comme réouvrir le livre du crime. Nous le devons aux morts. Nous le devons aux survivants.»
Photographe de réputation mondiale, Alexandra Boulat a été récompensée par de nombreux prix, dont l'Infinity du Centre international de la photographie de New York, le Visa d'or du Festival international de la photographie de Perpignan et le prix Paris-Match.
Paru le : 09/10/2002
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Boulat
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Les Syrtes images
Contributeur(s) : Auteur : Bernard-Henri Lévy - Photographe : Alexandra Boulat - Préfacier : Bernard-Henri Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845450714
Reliure : Relié
Pages : 221
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1420 g