en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un village au bord du massif des Cévennes, un vieux professeur se lie d'amitié avec Fabien, un lycéen venu l'aider pour des travaux chez lui. L'histoire d'amour que vit Fabien avec Clara, une jeune fille qui n'est pas de son milieu, le renvoie à sa propre histoire, plus de trente ans auparavant, dans un Afghanistan inhospitalier où il s'était exilé. ©Electre 2025
Un homme âgé, retiré du monde au bord du massif des Cévennes, accepte un jour, pour quelques travaux chez lui, l'aide d'un jeune lycéen de la ville voisine.
En son temps, pour échapper à sa vie, il s'était retrouvé exilé vers les déserts afghans, au début d'une révolution qui venait d'y éclater. Trente ans plus tard, dans les derniers soubresauts d'une guerre qui s'éternise, c'est ce qui va arriver aussi au jeune Fabien. Deux amours traversent leurs vies. Justine pour l'ancien professeur trop clairvoyant endolori par l'époque, Clara pour l'impétueux Fabien qui s'y heurte.
Au coeur de ce livre, les deux récits vont s'entrecroiser et se dérouler, à la fois dans une France provinciale méprisée et un Afghanistan brisé, dans la jeunesse et dans l'âge avancé, dans les cruautés de l'amour et dans celles de nos pesanteurs sociales, si dures aux oubliés du monde contemporain.
Vies, amours, cultures, pays, dans leurs guerres fatales, sont emportés comme l'eau qui coule dans les « djouilles » afghanes rougies par l'Histoire, vers l'évaporation et la nuit, implacablement.
Paru le : 21/08/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Pérol
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-2113-6
EAN13 : 9782729121136
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 314 g