en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en parallèle de clichés, souvent inédits, des deux photographes R. Doisneau et J. Dieuzaide montre leur vision commune de leur époque à travers leur art, l'un à Paris, l'autre à Toulouse. Comprend également des reproductions de lettres qu'ils se sont échangées. ©Electre 2025
...Il s'agit d'une époque où la photographie n'était pas considérée comme un art, où les photographes, assimilés à des artisans, gagnaient leur vie en faisant aussi bien des photographies industrielles que des mariages ou des reportages sportifs !
Cela n'empêchait pas que des relations professionnelles se transforment en de véritables amitiés, comme ce fut le cas pour Jean Dieuzaide et Robert Doisneau.
Au travers de photographies souvent inédites, on mesure à quel point la vision humaniste qu'ils avaient de leur métier pouvait se rejoindre et parfois se confondre. En parcourant cet ouvrage, on se livre avec délectation au petit jeu de savoir « qui fait quoi ? »...
La reproduction de quelques-unes des lettres qu'ils échangèrent vient attester de ce qui fut autour de la photographie et de ses soubresauts d'alors, une véritable amitié.
Paru le : 13/09/2014
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Jean Dieuzaide Auteur (photographe) : Robert Doisneau
Éditeur(s) :
Monhélios
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90065-38-3
EAN13 : 9791090065383
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 780 g