en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Jeanne qui tient son journal dans une maison de retraite. Premier roman. ©Electre 2025
La déroute de l'hippocampe
Dans ce journal bouleversant de tendresse, Sybil de Ligny s'identifie à Jeanne, qui, en toute lucidité, fait... sa dernière « rentrée ».
Le lecteur pénètre avec elle, sur la pointe des pieds, le coeur gonflé d'appréhension, les larmes au bord des yeux, dans ce lieu totalement étranger. Dans son cahier d'écolière, murmurées comme des confidences, Jeanne décrit avec bienveillance et humour ses émotions et relate les petits événements qui tricotent sa nouvelle vie. Sa finesse, la noble fraîcheur de son âme d'enfant lui font évoquer le passé sans acrimonie et elle tisse même avec certains résidants de vrais liens d'amitié qui lui donnent envie de voir s'éloigner l'issue fatale.
Paru le : 10/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sybil de Ligny
Éditeur(s) :
le Vistemboir
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9534177-4-6
EAN13 : 9782953417746
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g