en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des photographies sont prises en 1979, puis en 1989 à Berlin-Ouest. S. Duroy a pour thématique le désir impossible de retenir le temps. ©Electre 2025
Après avoir longtemps travaillé sur les désordres et les tourments du continent européen, de l'Angleterre thatchérienne aux désastres de la guerre, en passant par les États-Unis avec son livre Unknown, Stéphane Duroy poursuit son oeuvre à Berlin par la chute du mur, qui commémore cette année ses vintg ans.
Le travail de Stéphane Duroy sur les lieux de mémoire menace aussi plus d'une fois de se transformer en lieu commun esthétique : le vide comme métaphore de la solitude, la ruine comme témoignage du passé, l'oubli figuré par les mousses et les herbes qui rongent les paysages et monuments comme symbole d'une histoire privée de sens.
La démarche révèle une forme d'impuissance à renouveler la représentation de l'histoire en photographie. Pourtant, à y regarder de plus près, ces hésitations esthétiques se chargent de significations nouvelles et s'imposent justement comme un véritable style.
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Stéphane Duroy
Éditeur(s) :
Filigranes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35046-186-1
EAN13 : 9782350461861
Reliure : Broché
Pages : 16
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 140 g