en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de photographies, fruit des recherches récentes de l'artiste sur la relation entre image, intériorité et extériorité à partir desquelles il interroge la notion de passage et de changement. Il réutilise d'anciennes oeuvres et crée des associations inédites en vue de leur donner un nouveau sens et une nouvelle forme oscillant entre le familier et l'étrange. ©Electre 2025
Après un premier livre, Les frontières de l'extériorité, qui interrogeait la relation entre photographie et altérité, l'auteur questionne ici la relation entre image, intériorité et extériorité.
Un autoportrait réalisé à Valparaiso en 2015 est à la source de ce travail. Il en constitue le point fixe à partir duquel l'auteur va revenir sur des photographies déjà réalisées et créer un nouveau réseau de sens entre elles. Mais, en faisant corps avec ces images éloignées et étrangères, une nouvelle extériorité se crée : une forme advient, toujours fuyante, étrangère et en attente de sens.
Ce livre questionne la notion de passage et de bifurcation. Il envisage la photographie comme un processus d'affleurement et d'actualisation entre le familier et l'étranger, le visible et l'invisible, la surface et la profondeur.
Paru le : 15/03/2016
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Gilles Picarel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : RETINA création
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08896-9
EAN13 : 9782343088969
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 176 g