en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Album de photographies réalisées depuis le début des années 2000 à travers lesquelles le photographe montre l'évolution des Etats-Unis et notamment la place grandissante du libéralisme dans tous les champs de la société. Il s'interroge sur l'avenir de son pays où les limites ne semblent plus exister. ©Electre 2025
« Dans mon monde universitaire des années 50, les tatouages étaient portés par les marins, les voyous et les criminels. Les défilés Gay Pride n'existaient pas. Les obèses n'étaient pas aussi nombreux que maintenant. Quelques Beatniks laissaient pousser leurs cheveux sans limite.
J'ai commencé à faire des photos pour ce livre autour de l'année 2000. Je me rends compte que mon monde américain s'est totalement transformé. Désormais, c'est le libéralisme presque illimité qui domine. Je ressens toute l'ambivalence qu'il y a entre la satisfaction et le danger pour l'avenir de la société américaine. Un monde sans limite me fait peur. Je pense à la débauche de la Rome de Néron à l'origine de la chute de l'Empire quand je vois Times Square à New-York ou Bourbon Street à La Nouvelle Orléans. La désinvolture me plaît, la décadence m'effraie parfois ».
Dans les années 1980, Ronald Reagan dénonçait l'Union soviétique comme « l'Empire du mal ». S'il était toujours vivant aujourd'hui, l'ancien président serait bien en peine de défendre un american way of life permissif et plein d'excès. L'Amérique est-elle devenue l'Empire du mal du nouveau millenium ? Et nourrit-elle les causes de sa propre chute ?
Paru le : 31/03/2016
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Norman Sagansky
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Roger Establet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-373-4
EAN13 : 9782360133734
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 800 g