en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces portraits photographiques mettent en lumière les expressions des visages des protagonistes et proviennent du fonds de la bibliothèque orientale de l'université Saint-Joseph. ©Electre 2025
Après plusieurs albums photographiques à caractère monographique consacrés à A. Poidebard, J. Delore, M. Jullien et P. Soulerin et publiés dans les Presses de l'Université Saint-Joseph, ce livre propose un choix de portraits photographiques réalisés par des Jésuites pendant leur séjour au Proche-Orient en tant que membres des missions en Arménie, Syrie et Liban dans la première moitié du XXe siècle. Il s'agit de photographies rapprochées de personnes où l'expression du visage est clairement affichée, et où le(s) sujet(s) pose(nt) devant la caméra en se prêtant d'une certaine manière au jeu du photographe. À ce titre, le portrait est à la fois un art de la personne et un art de l'image.
Toutes ces photographies proviennent du précieux fonds de la Bibliothèque Orientale de l'Université Saint-Joseph. La plupart d'entre elles sont inédites, et celles qui sont déjà connues acquièrent, pensons-nous, une nouvelle signification dans ce regroupement thématique. Plusieurs Jésuites ont excellé dans l'art du portrait, surtout P. de Vrégille, J. Delore, H. Charles, G. de Jerphanion, A. Poidebard.
L'ouvrage s'ouvre avec un beau texte introductif de l'écrivain Chérif Majdalani, accompagné de notices du père Charles Libois et de Lévon Nordiguian, qui visent à situer les portraits dans l'Orient des Jésuites.
Paru le : 30/10/2010
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'Université Saint-Joseph
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lévon Nordiguian - Directeur de publication : May Semaan Seigneurie - Préfacier : Charif Majdalani - Rédacteur / Rapporteur : Charles Libois - Rédacteur / Rapporteur : Lévon Nordiguian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9953-455-03-7
EAN13 : 9789953455037
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 142
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 987 g