en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du mariage à la naissance des enfants, de leurs premiers pas à la remise des prix, de repas familial en pique-nique dominical, c'est l'existence quotidienne des Français que R. Doisneau a saisie avec son objectif. Ces instantanés ont inspiré à D. Pennac des histoires souvent inattendues sur ces scènes de la vie de tous les jours. ©Electre 2025
Entre les années 1950 et les années 1960, Robert Doisneau a photographié ce qui paraît impossible à photographier : les sentiments, le désir de bonheur, l'exultation de former une famille unie.
Tout commence par un mariage au rythme de la danse du tapis. On est joyeux, mais pudique. On sait qu'une vie ordinaire promet à des jeunes mariés de grands instants de vie.
Le bonheur, c'est d'avoir des enfants. Les landaus sont plus nombreux que les automobiles. La télévision n'existe pour ainsi dire pas et le soir plusieurs générations - crise du logement oblige - se retrouvent pour dîner autour de la table.
La vie de famille est belle.
Daniel Pennac puisse ici son humour aux mêmes souvenirs. L'écrivain n'a pas oublié que le buffet Henri II était « le personnage le plus important de la famille ». Le landau « était à la poussette pliable ce que le char à boeufs fut à la voiture de sport ». Pennac apporte au livre le ton inimitable des dialogues qui ont fait la célébrité de ses romans.
Doisneau-Pennac, une rencontre inoubliable.
Paru le : 12/10/2016
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Robert Doisneau Auteur : Daniel Pennac
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84230-570-3
EAN13 : 9782842305703
Reliure : Relié
Pages : 88
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 755 g